Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'Aurélien
blog d'Aurélien
Publicité
Archives
blog d'Aurélien
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 13 446
4 novembre 2013

Corrida Halloween, Dun sur Auron, 6.8km - 31 octobre 2013

Jeudi soir, 31 octobre, direction la Corrida de Dun sur Auron (18); celle d'Halloween! Pas spécialement prévue, mais elle fait parti du challenge Echo du Berry, donc j'y vais. Je passe quelques coups de fil à droite et gauche à des coureurs, mais personne ne peux ou veux venir; j'irai donc seul.

Arrivé sur place, vers 19h soit une heure avant le départ, direction les inscriptions. Je rentre dans la salle des fêtes, harchi bondée de monstres en tout genre, et de coureurs renommés, la file d'attente est interminable, plus de 40' pour avoir le précieux sésame....

6,8km, sont au programme, le temps est beau, mais froid, donc il ne faut pas négliger l'échauffement. Donc, je m'habille chaudement et part repérer un peu le parcours du soir ;)

Je croise Guillaume Boisfard et Frédéric Roux, je me cale donc avec eux pour le repérage. Pas un parcours simple celui là.. des descentes, mais surtout des côtes, 2 en particulier.. puis beaucoup de relance puisque sur un tour nous avons 2 demi tour à effectuer autour d'un cône, dont un en relance sur une côte. Aie!!

Guillaume m'explique un peu les forces en présence, quand on se dirige vers la ligne d'arrivée, le speaker annonce départ repoussé de 5'! bon, ce n'est rien! Au même moment, les monstres déboulent dans la rue.. et oui pas en avance! Encore quelques lignes droites, et direction la ligne à nouveau, pour encore entendre le speaker annoncer 20' de retard! Non mais ce n'est pas possible!?!

Frédéric me dit, comme l'année dernière quand j'avais gagné! Et bein... :(

je vais finir par être chaud bouillant! ^^

je file enfin à la voiture quitter les affaires, puis rendez vous sur la ligne; un beau p'tit peloton... Guillaume me remontre les quadors en attendant le départ; départ encore repoussé car maintenant c'est le chronométreur qui n'a pas fini de rentrer les noms dans l'ordi, pffff

20h30. Enfin, nous y sommes, l'organisateur nous explique que les minimes ne font qu'un tour et que les autres c'est 3, ok bien noté!

Bon , 3-2-1:PAN! Les grands monstres sont lâchés dans les ruelles de Dun, je me retrouve directement dans les 20premiers, c'est rapide les départs dans le cher! On tourne directement à droite sur une rue non éclairée, ou des câbles électriques alimentant les manèges passent au travers de la route, il faut être vigilant. Pour sortir de cette ruelle, on tourne à l'angle droit sur le trottoir, mais ils ont mis un projecteur en face pour essayer d'éclairer ce passage dépourvu de lumière, les coureurs sont aveuglés et je me retrouve sur la route au lieu du trottoir, mince! Je reviens et me place dans un groupe de 7-8 coureur, j'essaye de me mettre aux avants postes, mais sans prendre les commandes. Petit tour d'horizon, ils sont tous là: Boisfard, Martin, D'arcengelo, Masselin, Gagne, Roux, Gamard, Guillot, … pouah! Un gars mène la danse et pique une accélération, une première, je fais l'effort et recolle directement; puis direct, une 2ème.. et là ils me passent tous, de tous les côtés.. et bein si je fais dans les 10 c'est pas mal! Ma montre affiche plus de 19km/h, le mec en remet une couche, je regarde les autres, personne ne suit, j'accélère et me met à ses basques. On arrive au premier demi tour après une petite montée, je double un gars par l'extérieur, et je m'aperçois qu'il y a eu une cassure de 10-15m, nous sommes donc 3 devant, je relance...croise Guillaume qui m'encourage. Nous entamons maintenant, la descente vers l'autre demi tour, j'en profite pour le marquer au plus près, une fois le cône contourné, je m'aperçois que finalement nous ne sommes plus que 2, l'autre à explosé, puis derrière un gars est intercalé, puis le groupe de 7-8 coureurs; celui des favoris. La côte fait mal, mais ça passe, on relance comme on peut, limite à doubler le vététiste qui ouvre la course! Nous voici au pied de la côte qui donne dans la ligne droite de l'arrivée, celle là fait vraiment mal aux jambes, pas très longue, 200m environ mais en plusieurs inclinaisons, pour enchainer direct sur une route en pavés 400m avant la ligne. J'attaque un peu le gars devant, car je sens qu'il est limite en côtes, arrivé à la bascule je relance pour prendre la tête mais il me contre dans la foulée et repasse en première position. Il me reste 2 tours donc je ne m'affole pas pour autant... quand tout à coup l'ouvreur me dit, « t'inquiète pas, il est minime.. il s'arrête là! » alors là, sur le cul.. je lui répond; « purée je me déchire à suivre un gars qui n'est pas de ma course, tu aurais pu le dire avant! ;) » enfin bref, c'est fait, ça a au moins le mérite de m'avoir fait prendre la tête!

Le minime se dirige donc vers la ligne, acclamé par les spectateurs et le speaker, alors que je passe dans l'anonymat le plus complet; puis j'entends qu'il annonce peu de temps après mon passage la tête de course: Martin, Boisfard, … là je me dis, et non!! c'est moi!!! ^^

Il me reste encore 2 tours, mais l'avantage c'est que je connais l'intégralité du parcours. Je relance et coupe partout ou je peux, l'ouvreur m'encourage, et les spectateurs aussi, je regarde ma montre qui m'indique que je cours régulièrement au dessus des 17-18km/h, mais bon, je le sais, un groupe est plus fort qu'un homme seul.

J'arrive au 1er demi tour, j'ai 40m d'avance sur le jeune 2ème, qui à lui 60m d'avance sur le groupe. Je relance large afin de ne pas perdre de temps, je croise Guillaume qui m'encourage, c'est sympa, il me dit on craque pas Aurélien! Non, non, ça n'est pas mon intention, mais bon on ne sait jamais. J'enchaîne sur la descente ou je suis limite en sprint, à l'approche du cône je ne ralenti pas et viens bloquer ma foulée au dernier moment, d'ailleurs ce qui m'a valut la réflexion d'un spectateur; « et bein, au dernier moment, il est arrivé comme une balle lui! ». Il faut encore et toujours relancer la machine sur cette côte, je recroise Guillaume, les écarts sont les mêmes... de bonne augure même si ça n'est pas fini.

Bientôt, la grosse côte se présente à moi, alors que je reprend les dernières féminines de la course, qui semblent d'ailleurs impressionnées par ma foulée!!! ça fait plaisir! ;)

Je dévore cette côte, comme un mort de faim, je suis à la limite de doubler l'ouvreur, mais celui-ci en profite pour se rentrer quelque peu dedans, non sans m'encourager. Me voilà sur la rue en pavés, maintenant, les applaudissements sont tous à ma cause, voilà le premier!!! J'arrive sur la ligne, ce coup ci le speaker ne me rate pas, « Aurélien Simonet en tête de la corrida à l'approche du dernier tour! »

Je disparais aussitôt dans la ruelle obscure, quand j'entends le passage du 2ème et des poursuivants, je ne sais pas pourquoi, je sens que ça se rapproche et que ça va être dur!!

J'essaye de me lâcher, des pousser sur les jambes et tirer sur les bras, enfin aller à bloc quoi:!!:!

Je continue de doubler les derniers quand je suis obligé de prendre l'extérieur sur le cône afin d'éviter une concurrente qui ne pensait sans doute pas que je reviendrai aussi vite; et ce, malgré l'avertissement de l'ouvreur.

Je regarde les écarts, et là: aie!!! le jeune est quasiment repris, même s'il n'était pas revenu sur moi...ça va se jouer au finish, enfin j'espère en ma faveur, car je serai un peu dégouté de me faire griller la politesse après avoir fait cavalier seul! Allez, c'est dans la tête!!!

je donne tout ou presque dans la descente, le demi tour du cône et la montée vont être primordiales.

Guillaume est quasi en tête du groupe, il me fait un signe d'encouragement... l'ouvreur lui aussi m'encourage, allez gars on tient!

Ligne droite, puis me voilà au pied de la dernière difficulté, je double par l'extérieur 3 jeunes femmes, et mince un détour...quelques centimètres de plus, j'essaye d'avaler ce dernier dessert, je garde le rythme des jambes et j'essaye d'agrandir ma foulée; pas facile. Il faut lutter et encore lutter, ne pas se faire reprendre maintenant. La bascule sur la descente est là, j'ai toutes les peines du monde à relancer la machine, les jambes sont comme bloquées par l'événement! ^^

Je n'entend bizarrement rien derrière moi, a t-il craqué? Non, pas possible!? Quand tout à coup j'entends Guillaume qui me cri « ça revient!!!! » Alors là, je pique un sprint, comme si je venais de commencer à courir...je suis à bloc, j'aperçois l'arche, je serre des dents, je continu sous les applaudissements et l'annonce du speaker: « voilà le vainqueur de la corrida, Aurélien Simonet des coureurs de fond déolois!!! » alors que je m'engouffre comme un dératé dans le couloir de barrière qui m'amène sous l'arche!! j'arrive tellement à fond que je ne parviens pas à m'arrêter de suite.

Je me retourne, le jeune arrive à son tour! Oxy, je m'écroule sur le trottoir, je peine à reprendre mon souffle, d'ailleurs, un concurrent vient m'aider à me relever, super sympa et au passage me félicite.

Je me relève donc, Guillaume me félicite et me dit qu'il avait doublé le jeune dans la côte mais que celui ci l'a redoublé sur les pavés et venait très vite sur moi.

Merci de m'avoir prévenu lui dis-je! Il me dit, je ne pensait pas que tu tiendrais!! BRAVO!

Quasi tous les quadors viennent me féliciter, sympa les gars.

Résultat, 6,8km en 22'00, 2ème D'arcangelo, 3ème Boisfard.

Le journaliste lui aussi vient à ma rencontre afin d'avoir mes impressions. Que lui dire? Ah si!! je suis surpris de gagner ici!! ^^

maintenant, il me reste Sainte Sévère dimanche matin, un trail de 16km.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
aurélien je montre tes exploits à Bastien<br /> <br /> il dit qu'il faut être fou et aimer se faire du mal....<br /> <br /> pour la première observation je confirme<br /> <br /> allez bonne chance et bon courage<br /> <br /> jpc
Publicité