Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'Aurélien
blog d'Aurélien
Publicité
Archives
blog d'Aurélien
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 13 447
14 novembre 2010

6h de Belle Isle Châteauroux le 14 septembre 2010

samedi matin, au programme,  soleil et course a pied; après une courte nuit mais bon ça c'est un autre problème.  rolleyes
étant donné que je suis blessé aux mollets depuis ma dernière séance de mercredi après le fractionner... je fais une tentative avant la course histoire de... avec des chaussettes de compression. Résultat, une douleur sur l'extérieur du mollet, mais bon supportable pour le moment, donc je fonce. J'arrive aux inscriptions... en retard comme d'hab! j'étais le dernier à la retirer... mdr ça commence bien. et Renaud m'a déjà appelé, mais je venais juste de partir de chez moi. Bref, je m'habille rapidos... et file sur la ligne de départ, il ne reste plus que 10' avant le départ et je croise Renaud. On papote vite fait, mais bon ça y est il faut y aller.
Départ à 12h... je pars direct devant et je me mets avec un gars, on court en discutant pendant 45' mais bon, on avait creusé un léger ecart mais ça revenait et son allure ne me convenait pas .. alors je file seul devant...je prend rapidement de l'avance sur le reste des coureurs.
Au bout de 1h45 de course, je suis en tête de 7'30... je continu sur le même rythme, en prenant soin de me ravitaller (eau, pastèque) puis au bout de 2h10; je rattrappe le 2ème à ce moment là j'ai 2.58km d'avance sur lui... je reste caler avec lui et rediscute.... puis vers 2h45 de course alors que la chaleur monte progressivement, je sens que ça ne va pas si bien que ça. Les crampes arrivent... normal pas fais de sortie longue depuis fin juillet; mais bon c'est pas bon signe car il est 14h45 et il reste 3h15 de course. Je vais vivre un cauchemard jusqu'a 17h....les crampes vont venir de toutes parts... je suis obligé de m'arreter je ne peux même pas m'étirer tellement j'ai mal..le 2ème en profites pour me lacher et revenir sur moi à la vitesse d'un cheval au galop... je m'accroche et je repars avec les crampes... en forcant meme si ce n'est pas terrible pour les muscles mais bon en étant en tête.. je résiste, perd énormément de temps... et d'un coup quelqu'un m'averti que le 2ème en voulant me rattrapper à explosé à son tour.. et que derrière c'est l'écatombe...:) je m'accroche les crampes sont là et ne passent pas ... j'ai baissé mon allure de presque 5' au tour... mais bon je ne peux pas lacher maintenant .  arme je me force à ne jamais marcher... je m'arrete seulement 20 sec au ravito ...vers 16h45 je sens que les jambes et les crampes vont mieux... je reste calme et fini de laisser passé l'orage. puis vers 17h00 , une gouache énorme... je fais dans ma dernière heure mes 3 meilleurs temps au tour... et j'en profite, pour reprendre un tour au 2ème qui au final finira à plus de 2 tours.... 18h retenti....  content2 je peux sauter de joie.... j'ai Gagné cette course... mon 1er 6h!!! mais je ne suis pas prêt d'en refaire.... pour le moment! Renaud vient me féliciter.... décidement sympa  bravo on papote et mes amis qui m'on encouragé viennent me féliciter et direction la douche tant méritée.
finalement 72km280... je crois, l'objectif n'est pas atteint mais vu ma condiution physique et la météo (tous les favoris on lachés), je suis content.

L'année prochaine , je referai une dernière fois cette course car ce sera la 20ème... mais 3h seulement avec objectif battre mon record, et pourquoi pas LE record.
un grand merci a renaud  pour cette entrevue et a bientot j'espère

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité