Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'Aurélien
blog d'Aurélien
Publicité
Archives
blog d'Aurélien
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 13 447
14 novembre 2010

trail de 14.5km Valençay le 14 octobre 2010

Un petit trail de 14.5...km au pourtour du chateau de Valençay (36) avec passage dans les bois, champs et un peu de route... un peu de dénivelé aussi histoire de! le terrain un peu gras car il a plut 17mm samedi après midi.
Donc dimanche matin,135 concurents inscrits....un froid de canard; un petit soleil et un ciel bleu, et des flaques d'eau.
Je décide de partir en débardeur, corsaire et chaussures de.... 10 bornes route! choix tactique payant par la suite!
10h, départ des fauves, je me place direct dans un groupe de tete de 5-6 coureurs, que je controle comme je peu... c'est des sauvages, ils partent comme des malades! mais bon.... très vite un gars attaque (un cador, un vrai..) on essaye de riposter mais il a prit 20 m d'avance...sorti du parc du chateau, sur une cote, 2-3 coureurs vont le chercher, je me place dedans.... finalement il va vraiment partir par la suite, le groupe va essayer de le suivre.... mais bon dur dur. Un gars pars a sa poursuite, personne ne réagit, je me suis fais surprendre en étant mal placé en fin de groupe.  Je remonte donc le plus rapidement possible et j'attaque direct, je pars seul pour aller chercher ce gars... j'arrive à sa hauteur, je lui dis, "pffffff il trace l'autre devant! il me dit oui oui c'est claire." et là j'accélère et je pars chercher l'échappé, que je ne rattrapperai jamais d'ailleur! je creuse rapidement un bon trou d'une centaine de mètres.... alors que nous sommes à environ 6-7km de course. On enchaine les bosses, la foret.... passage au ravito dans un creux avant une grosse cote...je ne m'arrete pas, j'attaque meme de plus belle... j'apercois le 1er... mais je l'apercois juste! l'avance s'accroit sur les poursuivants... panneaux "reste 5km" , impec, je maintiens avec le 1er l'écart mais bon ...il est devant! je commence un petit peu à caler...mais bon derrière ça a complètement explosé, alors... dernier kilomètre et quasiment un kilomètre de montée pour finir par des marches aux abords du chateau. Finalement je franchi la ligne en 52'05 pour un peu plus de 14.5...km alors content! je  relègue le 3ème à plus d'une minute alors...   pour une petite sortie improvisée!
semaine prochaine un petit 1/2 marathon trail, apparement très difficile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité