Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'Aurélien
blog d'Aurélien
Publicité
Archives
blog d'Aurélien
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 13 447
10 février 2011

regionnaux de cross ORLEANS 29 janvier 2011

Malgré une très grosse semaine de préparation, pas moins de 9 séances, je vais à orléans pour les régionaux de cross. 10 250m sous un ciel gris mais surtout un vent glacial, qui plus est au beau milieu de l'île Charlemagne... Le terrain est gelé, et conserve donc toute sa dureté malgré le passage de nombreux concurrents précédemment. Juste le temps de s'échauffer un peu pendant environ 10'; tous le monde est sur la ligne de départ. 186 affamés prêts à dévorer les moindres hectomètres de ce parcours; 1 petite boucle de 1km suivi de 4 grandes boucles. Le starter retenti, je pars prudemment mais me fait rapidement serrer contre la barrière. Dès que je peux, je me décale pour doubler, la première boucle effectuée, je me situe apparemment aux alentours de la 65ème places, loin derrière les 1ers mais aussi ceux de l'Indre. J'accélère et je reprend une vingtaine de places... en 3ème positions des coureurs de l'Indre; finalement content de cette remontée. J'essaye d'imprimer un rythme, mais le parcours pas très vallonné ne m'avantage pas! Je suis dans un groupe avec 3 coureurs indriens, que je ne bats, presque jamais; mais bon, c'est peut être le jour?!

On double dès le début du 3ème tour, quelques coureurs certainement un peu court ou partis trop vite..., mais bon derrière ça ne lâche pas! Nous voilà dans les 40ers, le dernier tour approche et je retente une ultime accélération...j'en « mange » cinq pour pointer juste derrière un berrichon en 36ème place. Il faut serrer des dents, mais ça devrai tenir, la distance commençant à se faire ressentir je prend le dessus sur les autres mentalement, car plus entraîné sur le long en ce moment. À la sortie d'une boucle, je me fais surprendre par une attaque que je ne peux contenir, mais j'essaye d'aller le reprendre. Finalement, je ne reprendrai jamais ce coureur, mais un autre sur un sprint dans la dernière ligne droite de l'arrivée. Je fini donc 36ème (comme mon dossard de Libye) en 38'41, vraiment très heureux car 3ème indrien alors que je fais péniblement 9ème au département; mais surtout avec à la clef ma meilleure perf aux régionaux et une qualification pour les ½ finales des Frances Cross le 13 février en Charente, l'un des objectifs avoués de cette saison; alors que le 1er indrien n'est que 12ème et que je bats des coureurs qui sont habituellement aux avants postes.

Certes, les demies finales ne seront que sous le signe de la participation, car je ne veux pas me blesser avant le grand défi de l'année pour moi; mais ma simple participation est déjà pour moi une récompense, et en plus une façon de mettre en avant les différents sponsors qui m'ont aidés et fait confiance pour ce « rêve ». Cela mettra également fin à la préparation entamée sur le tard en décembre dernier...mais bon avec en moyenne 9 séances par semaine j'espère avoir comblé cette préparation tardive.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité