Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'Aurélien
blog d'Aurélien
Publicité
Archives
blog d'Aurélien
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 13 447
20 avril 2011

marathon d'Azay le Rideau 17 avril

bon et bien voila.. Je vais faire un petit come back sur mes anciennes distances, plus courtes! Après avoir pris un gros coup de  bois sur la tête, j'ai suivi les conseils de bons nombres d'entre vous et notamment de Etienne, d'ailleurs MERCI!!! Le mental est revenue!!!


Départ dimanche matin pour Azay le Rideau, temps très frais avec du vent mais  soleil, départ des 460 participants environ dans la cours du château.. .je me place en 1ere ligne, à priori je suis annoncé parmi les favoris... c'est bien la 1ere fois! :)   Quelques coureurs affichent des chronos de 2h30 voir moins… je sens que ça va aller vite.

Au starter, les fauves sont lâchés, direct un groupe de 6 se constitue en tête de la course ; je réussi à faire parti de celui –ci. Départ mollo, 3’58 au kilo, va falloir accélérer un peu, sinon adieu les chronos. Très vite, un des favoris prend les choses en mains et c’est plus la même musique… passage au 5km en 18’06 ; déjà en avance sur mes temps de passages mais bon les jambes sont là alors… toujours à 6 jusqu’au 7eme kilo, un des gars décroche, trop rapide. DSCF0404

Je continu, mais bon le passage au 10eme me fais frémir ; 36’05 !!! Que faire ?! Allé chiche je tiens. Allure 2h32 ! Au 12ème kilo alors que nous lâchons notre petite forêt avec une route vallonnée, pour aller vers la Loire, je me dis NON NON arrête tu es fous ils sont tous meilleurs ; alors je lâche. Je me retrouve seul derrière c’est 4 fauves…ils prennent rapidement 200-300m d’avance ; puis plus rien, petit à petit je recolle à eux… pile poil à l’heure de course me revoilà avec 2 autres compères, et oui il y en a 2 qui en ont profité pour prendre la poudre d’escampette.. 1h -> 16.6km 

DSCN0657
Au 17ème nous rentrons dans la cours d’un château ou nous attend une miss… pas le temps de lui faire la bise, les autres ne m’attende pas ! Dommage elle était pas mal. Sortie de la cour du château je décide d’attaquer mes 2 compaires… sauf que au 17eme nous faisons demi tour et là le vent est de ¾ ou de face jusqu’à l’arrivée ; ça va être dur ! Mais bon. Aucun des 2 me suivent, ils semblaient même plutôt surpris de mon retour et aussi de mon attaque…J’en profite pour regarder le paysage magnifique, des bords de Loire, avec les embarcations sur le fleuve et les belles maisons Touraine. Au semi, passage en 1h17’10 ; j’éclate de plus d’une minute mon record sur semi !!!  :) 
Malgré tout ça devient de plus en plus dur.. le vent est très présent et nous ne pouvons pas nous abriter ; il va falloir tenir ! passage au 30ème en 1h51 et là je rate le ravito :( le gobelet m’échappe des mains, mais lancé je ne fais pas demi tour je continu on verra bien ! l’allure est de plus en plus lente, mais que ce soit derrière ou devant c’est pareil, je dirai même plus que derrière ça craque… je m’accroche, étant sur la 3eme marche, ça me donne un peu des ailes ! pas de problème ni aux jambes, ni au moral, je serre les dents ; le 2ème est annoncé avec 3’ d’avance donc trop loin…les longues lignes droites de l’arrivée me semblent interminables..le 40ème kilo avec de plus en plus d’encouragement, en 2h33…je sais que je ne ferai pas sous les 2h40 ; mais bon content car vu les conditions, finalement, je rentre dans Azay avec une foule qui me « porte » je franchi la ligne en 2h43’13 et une 3ème place en poche. :) ;) :)

 


DSCF0414Le 4ème franchira la ligne avec plus de 1’45 de retard sur moi.
Le vainqueur met plus de 9’ de plus qu’a son habitude ; et l’ensemble des coureurs mettent le même delta supplémentaire. Alors HEUREUX !!! en plus même si la perf n’est pas là ; la qualif pour les Frances à Nice est en poche ! De plus, je suis officiellement IR4 au près de la fédé, car pas mon nom à La Rochelle (hein Jacquot ! )

 

 

 

DSCN0668DSCN0664


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité