Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'Aurélien
blog d'Aurélien
Publicité
Archives
blog d'Aurélien
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 13 447
4 avril 2012

trail du Vulcain

de bon matin, par une journée fraiche, le Vulcain, 45km avec 1700m de D+. 700 convives au départ... pas mal de pointures! notamment les 1er et 3ème mondiaux de trail, Laurent Brochard l'ancien cycliste, et l'actuel leader du classement trail tour 2012. 

départ prudent... car dès le début, ça monte! je pars dans les 50 premiers. TRANQUILLE. très vite on arrive sur des parties techniques en sentier de terre, des groupes se forme. Je pars au train, je grapille des places.. arrivé au 13ème kilomètre; LA difficulté du parcours: 2km 800m de montée, au pointage je me situe maintenant dans les 25 premiers; ma spécialité...donc j'attaque, je largue litteralement mes concurents.. je rattrape et franchi un à un les adversaires dans cette montée digne de l'escalade. (heureusement le terrain est sec... sinon... aie aie aie! ) je bascule au sommet sur une descente de quasi 30', là encore je dépose les concurents (en trail, mes points forts sont montées et descentes, alors là j'en profite) qui je me retrouve dans un groupe de 5, en queue de groupe en 12ème place (donc potentiellement 7ème!); je lève le pied pour récupérer un peu de l'effort.. . on suit tranquillement le balisage, quand tout à coup à 4km du ravito, 2 circuits de galisés!! lequel prendre? on choisit à droite... mauvais choix, on le saura bientot! 

après au moins 20 bonnes minutes, on voit le 1er en face de nous arriver à contresens.. mais que fait il? on discute, il nous dis qu'on s'est trompé; .. bizarre..demi tour, on redescent et au bout d'un moment,...on réfléchi! on refait demi tour...puis encore demi tour.. bref, perdu ! sur un sentier balisé. la rage... 30' passe .. que faire. on décide donc de reprendre le sentier par un des bouts et de finir, on ne sera pas classés! pffff on fini le parcours en croisant des aiguilleurs, qui revenaient en catastrophe rebaliser le parcours.. près de 40 concurents se sont perdus dans les 60 premiers, et on à appris à l'arrivée, même les 2 premiers se sont trompés. 

déçu, forcément, car 12ème et potentiellement 7ème à une course comme ça...juste derrière Brochard.

à l'arrivée, l'organisateur, nous dis.. mais non aucune erreur de balisage, il s'agit d'un manque d'attention. NON MAIS LA IL RIGOLE?! et les concurents qui sont passés longtemps après nous ne se sont pas trompés! normal, ça a été rebalisé!!! et bien non, il ne le reconnaitra même pas!

donc, pas classé.. .et énervé

 

vivement Barcelone!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité