Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'Aurélien
blog d'Aurélien
Publicité
Archives
blog d'Aurélien
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 13 447
23 août 2012

entrainement

En période de fortes chaleurs, j'en profites pour effectuer des sorties un peu spécifique type climat "mafate". Donc, à 12h, je prend mes baskets et direction les escaliers rue Grande; 20 petits aller-retour et puis voilà.

Difficile.. voir même très difficile de sentir la chaleur accablante se jeter sur vous, l'air qui vous brule les poumons tellement elle est chaude. Dès la première montée, le corps transpire à fond... il faut se battre, et pourtant il en reste encore 20. Le seul instrument de motivation, c'est le chrono. Toujours lutter pour faire mieux ou du moins pas pire.. à raison de 42"/45" le cycle... ça décoiffe! 

voilà une séance type "mafate" qui se termine.

 

Et, le soir, je remet le couvert avec une autre séance, plus longue celle là mais toujours aussi chaude. Et oui il faut savoir souffrir maintenant pour espérer moins souffrir en octobre.

Une fois par semaine, j'incorpore à une de mes sorties; sur le plat ou spécifique côte, le port d'un sac à dos chargé de sable. J'ai commencé à 6 kg et je rajoute toutes les semaines 500gr. Cela me permet de travailler encore plus les jambes, et de m'habituer au poids que j'aurai lors de la diagonale. En me chargant plus à l'entraînement, j'espère profiter du fait que mon sac sera moins lourd pendant la course pour avoir cette sensation de voler par la suite. 

En résumé, depuis un mois, ma semaine ressemble à ça: 9-12 sorties par semaine, avec une séance de spécifique port de charge, 2-3 séances de côtes, une séance longue et le reste des séances sont des séances plus rapide. (et quand c'est possible, une à deux de fractionner). Un peu de vélo, comme hier avec 90km à plus de 28km/h et 900m  de D+.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité