Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'Aurélien
blog d'Aurélien
Publicité
Archives
blog d'Aurélien
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 13 447
19 juin 2013

Les Vieilles Pierres au pays de Boussac (23) 13km, le 15 juin 2013

Samedi près midi, départ pour la Creuse, un petit village près de Boussac, Saint Silvain Bas Le Roc. Arrivé sur place vers 16, pour un départ à 17h. L'organisation annonce 307 concurents, un record! et quelques pointures notamment Courroix, quadruple vainqueur de l'épreuve. Pas de prétention pour moi, si ce n'est de bien figuré, car entre mes 13 séances cette semaine et les foulées de la Forêt demain matin, faut pas s'enflammer. 

 

L'échauffement se passe bien, quelques côtes et nous voilà sur la ligne. Le diable donne le départ, je me positionne sur le devant de la course, 1km de côte puis une bascule dans un petit hameau. L'observation est de mise, je suis malgré tout surpris car je suis 2ème, je me dis à juste titre, ça va changer! effectivement, la meute revient, on rentre dans un goulet, et là des attaques de partout, un jeune pique une accélération digne de Usan Bolt... je reste scotché, un autre jeune contre direct, et en remet une couche. Je me fais dépasser par 4 coureurs, puis 5... aie!! plus de jambes, peut être parti trop vite, ou je pense aussi, trop de séances cette semaine. Mais bon , je fais le dos rond, et serre les dents. Déjà les 2 de têtes disparaissent; mais bon ils vont trop vite pour moi. On attaque une grosse montée sur un sentier en terre, je déboulonne, non ce début de course n'est pas pour moi! 3ème kilo et déjà une envie d'en fiinir. L'orage passe, je reste en 6 ème place, 50m derrière le 5ème, nous voilà sur une portion de route en légère côte, je reprend de la gomme et je remonte sur lui. Je le dépasse, puis rentre direct dans un sentier  en montée, il me reprend direct! Je le colle, et je suis son rytme, on slaloom entre les gros rochers, c'est somptueux, mais bon il faut être vigilant car c'est mouillé et ça glisse fort. On bascule sur une grosse et longue descente dans une partie de slaloom en fôret, je le marque à la culotte et sur une partie plus large je le mange :) 5ème! je pars à l'assaut du podium, mais il ne me reste que 3 km; ça va être court. J'attaque fort, je relance sans cesse, dans la descente comme dans les côtes, d'ailleur au pied d'une d'elle, un ravito, il tombe bien celui là! je chope le gobelet sous les encouragements de quelques supporters berrichon et de l'organisateur que je connais, et bien boulette, je l'échappe :( pfff je fonce du coup encore plus fort dans cette escalade de cailloux, je revient sur le 4ème, il n'est plus qu'a 100m, je rentre dans le village sous les applaudissements, il ne me reste plus que la boucle de 300m de l'échauffement, ça va être dur; voir même impossible. Dernière montée et je franchis la ligne 20" derrière le 4ème.. il me manque 3km je pense. dommage que j'ai raté le départ de cette course.

Content quand même, 5ème sur 307, 1er de l'Indre et de loin, à 3' du 1er, un jeune de paris.. .une fusée ! mais même le quadruple vainqueur, frais ça pouvais le faire. De bonne augure pour la suite, notamment le Grand Raid du Morihan.

Petit tour de décrassage, puis remise des récompenses: un Poulet!!!! et du vin!! une 1ère pour moi, mais que c'est originale et bien plus utile qu'une coupe ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité