Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'Aurélien
blog d'Aurélien
Publicité
Archives
blog d'Aurélien
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 13 447
22 octobre 2013

sauna!!! à fond sur la TRANS333

La préparation bats son plein. Mes entrainements se suivent et se ressemble, je peaufine actuellement ma course en incorporant cette semaine du travail spécifique.

Des escaliers TOUS les midis de la semaine, puis jeudi soir direction le sauna de l'AJC pour un dépaysement momentané. Le sauna semble peiner à chauffer, mais ce n'est pas grave, je suis prêt!

Gants, bonnet, collant, tee shirt manches longues, baskets aux pieds et une gourde d'eau... dehors, bien à la vue du la table!

Je demande à se que l'on me ferme la porte de l'extérieur, et me voilà en place sur mon stepper prêt à faire feu!!!

l'objectif de cette séance....? tenir le plus possible et se forger le mental en résistant à la soif!

Go!!! ! J'imprime le rythme sous 50°C pour le moment, un battement seconde, pour l'instant c'est fastoche! Je regarde ma montre sur la table qui indique 10'.. je commence à suer un peu, le sauna en profite pour hausser le ton! (60°). A ce moment là, la respiration par le nez devient déconseillée, ça brule, mais ça va.

Le temps me semble malgré tout assez long, ça ne tourne pas vite... j'avoue que si quelqu'un rentrait dans la pièce il me prendrait pour un malade, mais bon c'est ma prépa à moi!!

le temps défile, la température monte encore, je me demande combien de temps vais je tenir?! 25' ? 30'? ou bien plus?

20' …. ça commence à devenir compliqué, je sens que le mental prend peu à peu le relais, je m'efforce à ne pas baisser le rythme, et je m'éponge de plus en plus souvent le visage avec les gants. Le thermomètre indique 69°C; je me dis c'est bon ça!! ! Je commence à me parler afin de m'encourager quelque peu, je ne passe pas dans la folie, mais casser cette monotonie me fait le plus grand bien. Et dire que je n'en suis qu'à 30'... dans le désert il me restera encore 89h30!!! !mdr :)

non mais plus sérieusement, je me concentre et force la cadence; 72°C, la transpiration est maintenant intense, mais le moral et mental est là.. je m'accroche. Les yeux piquent depuis environ 10', je sens mes mains bouillantes à l'intérieur de mes gants, mes oreilles qui sont chaudes comme si j'avais de la fièvre, le pied quoi!! je me fixe 35' comme objectif, encore quelques instants, je force encore, le dépassement de soi est à ce prix.. la souffrance n'est qu'illusion, le plaisir reste le maitre mot de l'histoire... Je me bats, contre moi même, ma montre m'indique l'heure de la libération! Je regarde, 72°C! Aller op je sors, ça ira bien pour une première,même si je pense que je pouvais pousser encore... on verra la prochaine fois!

A la sortie de ce monstre de chaleur, cet appareil de torture, cette invention des temps moderne le choc de la température est important, le mental et le physique continu à travailler malgré l'arrêt de la séance.

 

Après ça, quelques étirements, l'essorage des habits et une bonne douche qui est la bien venue.

Vivement la semaine prochaine, pour une nouvelle séance, maintenant tenir 40/45' me semble inévitable!  

Publicité
Publicité
Commentaires
G
salut Karim, oui normalement j'y participe mais vraiment en mode dilétente.. alors je ne suis pas sur que je vous sois d'une très grande aide pour le chrono, car je pars 4j après! à toi de voir.<br /> <br /> <br /> <br /> mdr Micka!! l'entraînement de la raison...
M
Ah la j'adore, l'entraînement de l'extrême.<br /> <br /> Bonne prépa.
K
Aurélien,<br /> <br /> tu participes à l'Ekiden de Châteauroux le we prochain ?<br /> <br /> On monte une équipe, ça te tente ?<br /> <br /> Tiens moi au courant.<br /> <br /> Karim
Publicité