Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'Aurélien
blog d'Aurélien
Publicité
Archives
blog d'Aurélien
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 13 447
5 décembre 2010

marathon de La Rochelle

akakus_de_loin

libyan_inscription

Samedi 28 novembre, direction La Rochelle pour le marathon. Je décide de courir sous le nom d'un coureur qui est blessé car les inscriptions sont closes depuis plus d'un mois! Donc, si je cours ça ne sera pas validé sous mon nom donc pas de qualif possible, ni de points....enfin bref, ça me fait une course et de la longueur.

Arrivé en fin de matinée, repas de midi ou je décide de ne pas me priver...bières, vin rouge, beignets, crêpes... bref comme ma façon de voir les choses, se faire plaisir!

Après ce bon repas, direction le retrait des dossards ou on m'attend pour me remettre mon dossard....et j'en profite pour voir pleins de coureurs de tous les horizons français, notamment Cecile qui m'a filée pleins de conseils pour le Libyan...d'ailleur merci car je faisais fausse route. ;)

Petit footing de décrassage environ 30' sous un froid polaire...et bien ça promet pour demain! La suite petite soirée essayage car vraiment vu la météo annoncée... je ne sais pas comment courir, long , court, chaud, ...

La nuit à été difiicile mais bon réveil de bonne heure, direct je regarde par la fenêtre; des trombes d'eau..ainsi qu'un froid polaire..; aie!enfin on verra après le petit déj. Là encore je me fais plaisir, pain, confiture, croissants, pain au chocolat, nutella, café , céréales, lait... ouah le bide explose!On remonte dans les chambres, et à 45' du départ, la pluie cesse... :)   cool, 8h40,on descend direction la ligne de départ. Arrivé là bas, je me fraille un passage pour être le plus près du départ, et à l'abri du froid..dans la masse!

20' plus tard, le départ est donné pour 42km... je réussi à plus ou moins mimisser parmis les cracks! départ pied au plancher... 3'20 au 1er kilo alllure 10km;...ça ne pourra pas durer c'est sur! au 3ème kilo je retrouve kamel un coureur que je connais qui pars pour faire 2h45 soit 4' de mieux que mon meilleur temps, je décide de le suivre, on retrouve un coureur de chez nous que je double également.. passage au 5kilomètre en 18'45 sur les bases (élevées) style 10 bornes, mais bon ça va bien alors... on relance la machine avec un petit groupe de coureurs, le froid se relève encore... on se met à l'abris les uns des autres...en plus ça va vite... au 10ème passage en 37'! certains commencent à craquer... on est de moins en moins nombreux sur cette allure. Au bout d'une heure de course, je passe avec 15.920km de parcouru.. pas mal sur un marathon!

Nous ne sommes plus que 5... dans le groupe initialement de 30 environ. Passage sur le vieux port au 20kilo, la pluie tombe maintenant, le froid est terrible... je suis avec Gyslain, le 4eme du marathon du cap ferret qui m'avait battu...mais là je décide d'accelérer...je pars donc seul avant de me faire rejoindre par un gars qui m'encourage, on parle, son meillleur temps 2h35' ouah je suis loin avec mes 2h49!!! il me dit c'est dans la tête..effectivement, je prend le relais et au bout d'un moment ne l'entendant plus je me retourne le mec n'est plus là!!! MERCI le c'est dans la tête. lol passage au 1/2 en 1h20' 25" Je continu donc tout seul en accélérant progressivement...je maintien l'allure et je prend les ravitos au vol, 30eme kilo bientot le mur; mais tout va bien...certains spectateurs que je connais sont surpris de me voir si tot, c'est agréable à condition de tenir...

PA297234

à nouveau le passage sur le vieux port, il ne me reste "plus" que 8 bornes, tout va bien, je double pleins de coureurs sans qu'aucun ne puisse vraiment s'accrocher...38 ème kilo, je sents que je commence a caler... mais bon je sers les dents. plus que 4!!! je lève le pied et gère comme je peux... mais bon c'est moins rapide, j'en double toujours... je passe à 500 m  de la ligne en m'arrachant comme un dingue. J'arrive sur les pavets de l'arrivée et franchi la ligne en 2h41'13" en 51ème position...ULTRA HEUREUX , j'explose mon record de plus de 8', je bats kamel de plus d'une minute, et Gyslain de 4'...

dommage que ce ne sois pas mon dossard, car du coup pas de perf reconnue ni meme de qualifé aux frances (-2h45); il faudra le refaire.... enfin je pense que c'est jouable!

maintenant récup...bières pour ne pas changer les habitudes..lol

prochaine course...certainement la Mégalonight, le 18 décembre, course d'orientation de nuit de 6h....à Azay le rideau, ça va être folclo je n'y connais rien à l'orientation.... et le lendemain soit les 10 bornes de Le Blanc soit un trail de 32km en creuse..on verra!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité