Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'Aurélien
blog d'Aurélien
Publicité
Archives
blog d'Aurélien
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 13 447
15 décembre 2010

mon type d'entraînement, le feeling

comme je ne sais pas spécialement comment m'entrainer pour ce type d'épreuve, je vais m'entraîner au feeling comme je cours.

donc depuis vendredi, je cours avec un sac a dos chargé de 7kg de sable. J'ai fais une séance de 1h20 en incorporant des montées - descentes rapides dans des escaliers à raison d'un pied par marche....

Je fais des footing d'environ 50' en gardant également ce sac, et en finissant en augmentant la cadence sur la fin.

En fait, je fais maintenant 7 séances semaine, avec un jour de repos, souvent le dimanche (messe oblige! lol). Je pense passer progressivement et rapidement jusqu'à 10-12 séances semaine, mais petite séance, pas plus d'une heure.

Concernant le climat de chez nous et celui du désert, je pense m'entraîner sur les extrêmes.. c'est à dire courir par grand froid en tenue courte, et aller faire du steep dans un sauna (merci étienne et l'AJC d'ailleur!) en tenue chaude. J'ai grandement profité de la neige de ces dernières semaines pour aller faire des sorties dans la poudreuse et à la frontale. Histoire de forger un peu le caractère et les jambes...

Voilà ma façon de voir les choses, comme pour tout, se faire plaisir, en profiter et ne pas se prendre la tête.

Mais surtout, le feeling... en espérant que ça paie comme pour la diagonale des fous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité