Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'Aurélien
blog d'Aurélien
Publicité
Archives
blog d'Aurélien
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 13 447
22 décembre 2010

Course d'Orientation Azay le Rideau le 18/12/2010

C'est pour remplacer un des 2 éléments de l'équipe de Course d'Orientation, que je me suis lancé dans ce défi pour moi, une course nocture dans la forêt d'Azay le Rideau (37), la Mégalonigth. Un parcours d'environ 35km suivant comment on se débrouille car c'est ça la CO, il faut gérer les obstacles, rien n'est tracé. Nous sommes partis de nuit de 17h45 à 0h00, sous la pluie à la recherche des 40 balises dissimulées plus une partie dans la ville avec mon coéquipier Eric; avec comme seules aides, une carte, la frontale et une boussole.

Remise des cartes, on gère le plan de courses et nous voilà partis à travers les champs, les fossés, les ronces et la forêt. Eric m'apprend vite fait à gérer la carte (même si j'ai quelques connaissances dans ce domaine), tout en courant afin de ne pas perdre de temps. Au début, tout est facile, les balises sont quasiment au bord de la route et en plus elles sont déjà localisées par certains concurents. Mais plus le temps passe, plus les balises sont dures à trouver et plus il fait froid, la pluie redouble d'intensité.Déjà quelques heures de passées et environ 15 balises de trouvées avant d'arriver au ravitaillement... nous sommes à la mi course et on est bien au niveau du nombre de balises. On ne pourra pas toutes les ramasser mais si on continue ça peux le faire. Après cette petite pause soupe et thé, nous repartons mais les ennuis vont arriver.... une balise impossible à trouver, quasiment 45' de perdu dessus mais nous ne voulions pas la zapper car on avait fait un détour pour aller la chercher.. au bout de 3 essais, enfin, on l'a; mais elle était indiquée en rocher et elle était en fait sur un arbre...grrrrrrr! que de temps perdu et du coup nous sommes complètement à l'opposé du parcours. Donc, il ne faut plus perdre de temps; on prend les balises qui sont presque sur notre chemin du retour.. on rentre le plus vite possible afin de ne pas arrivé hors délais. Chaud, chaud..on arrive après quelques dernière galère alors que la pluie a cessée de tomber.

Il est 00h00 nous avons donc 1'45 d'avance sur le début des pénalités. Résultat; 26 balises...pas terrible mais on a perdu trop de temps sur quelques uns et pour une 1ere pour moi je suis satisfais, j'en referai..

au général, 6h12'58" et une 18ème place/72 équipes. Ravitaillement, avec du Chinon local...pas mauvais du tout/.. bon je me change et direction chateauroux car demain enfin tout a l'heure, je cours a Gueret (23) au trail du loup blanc, 38km avec 1150m de dénivelé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité