Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'Aurélien
blog d'Aurélien
Publicité
Archives
blog d'Aurélien
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 13 447
4 octobre 2012

NR du dimanche 9 septembre 2012

Indre - Course à pied - 6 h et 3 h de belle-isle
GROSSE SUÉE A BELLE-ISLE
09/09/2012 05:38
Aurélien Simonet a effectué une bonne préparation pour la Diagonale des Fous.
Aurélien Simonet a effectué une bonne préparation pour la Diagonale des Fous. - (Photos cor. NR, Serge Vialle)

Aurélien Simonet remporte les 6 h en individuel et les Go d’As par équipe. Les 3 h ont été menées par Dominique Mamalet et le AC Haut-Poitou par équipe.

Hier, il ne fallait surtout pas oublier sa casquette dans son sac de sport. Au parc de Belle-Isle, le soleil et la chaleur pouvaient rapidement malmener les organismes des 256 coureurs. « Le plus important est de bien s'hydrater pour ne pas avoir de coup de chaleur. Il faut se mouiller et boire au passage des ravitaillements. Et pour ceux qui font les plus grandes distances à partir des 15 km, il faut mettre un peu de sucre dans l'eau », expliquait Kader Ben Mohamed, avant le départ à 15 h.
Et même si les anciens connaissent par cœur ces consignes, cela n'a pas empêché Christian Pattier d'avoir une baisse de régime. A noter qu'il sera le 28 octobre sur le marathon de Lausanne. Les coureurs des 6 heures avaient pris le départ à midi. Très rapidement, Aurélien Simonet avait pris les devants pour connaître différentes périodes dont une grosse domination à dix minutes d'écart sur Bruno Jousse et Hervé Lukak. Seulement, avec le temps et la fatigue, le duo revenait sur lui et le mettait en danger.

 Une course à suspense

Dès que la corne de brume retentissait, Simonet remportait les 6 h et avait donc une bonne base de préparation pour l'épreuve extrême de la Diagonale des Fous à la Réunion en octobre. Par équipe, la Berrichonne emmenait l'épreuve vers 13 h avec Christian Pattier, Olivier Vignau, Didier Dubreuil et Philippe Louviot. Ce classement était provisoire car les jeunes de La Châtre, les Go d'As grappillaient des points et se mettaient en orbite jusqu'à la fin.
Quant aux 3 h, en individuel, Dominique Mamalet démarrait tambour battant avec à ses trousses Bertrand Bouju, très affûté. Pour autant, le sociétaire de la Berri faisait le métier et n'était pas inquiété. La course à suspense se faisait surtout par équipe. L'AC Haut-Poitou et Joué Running 37 étaient toujours au coude à coude pour prendre la première place. Au final, l'AC Haut-Poitou bouclait ses 3 h en parcourant 50,250 km. 
Bref, une édition très réussie pour le président de Macadam 36, Christian Baron qui avait son mot à dire : « Nous sommes tous contents car le nombre des participants était en hausse par rapport à l'an passé. Mais le bémol s'est trouvé avec les gens qui venaient se promener autour du parc et qui ne respectaient pas toujours les coureurs. »

échos

> Histoire d'eau. Pour l'édition 2011, les organisateurs avaient prévu aux environs de 800 litres d'eau. Ils avaient eu à stocker puisque toutes les bouteilles n'avaient pas toutes été bues. Cette année, même commande au niveau de l'eau. Mais avec la température et le nombre de participants croissant, les organisateurs ont eu peur de la rupture de stock. Plus de peur que de mal, chacun a finalement pu se rafraîchir à sa guise.
> Fidèles. L'équipe de Renault Trucks de Caen organise chaque année une sortie. Ils étaient déjà venus en 2008 et avaient remporté le challenge entreprise. Ils avaient trouvé l'accueil castelroussin et la soirée d'après course plutôt sympathiques. Ils sont donc revenus en force avec cinq équipes représentant vingt-sept coureurs. L'histoire ne dit pas s'ils avaient amené des bouteilles de Calvados dans leur sac de sport.

classements

3 h individuel : 1. Mamalet (Berrichonne), 2. Bouju (IAC Buzançais), 3. Vertino (Berrichonne), 4. Beguin (IAC Buzançais), 5. Fauchet (FEF), 6. Glaumot (non licencié), 7. Lamargot (non licencié), 8. Dessartine (EFSRA), 9. Pirot (non licencié), 10. Curtet (Berrichonne). 3 h par équipe : 1. AC Haut-Poitou, 2. Joué Running 37, 3. USP Jogging, 4. Coureurs de fond déolois, 5. AC Haut-Poitou Vétéran, 6. Les Gazelles de Vineuil, 7. AS Renault Trucks, 8. Berrichonne, 9. AS Renault Trucks, 10. Les Foulées de la Vallée Noire. 6 h individuel : 1. Simonet (Coureurs de fond déolois), 2. Jousse (IAC Buzançais), 3. Lukak (EFSRA), 4. Hutin (non licencié), 5. Alvarez (non licencié), 6. Perrichon (US Renaudine Cross Athlétisme), 7. Berthier (Omnisport Pithiviers), 8. Journoux (IAc Buzançais), 9. Feydeau (Berrichonne), 10. Guillot (Association Belles-Rives). 6 h par équipe : 1. Les Go d'As, 2. Les V1 de la Berrichonne), 3. Vivement l'apéro, 4. CLOSAP, 5. Sport Maladie Parkinson-Les Vieux, 6. Sport Maladie Parkinson-Les Dr House.

Cor. NR, Hervé Blondeau
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité