Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'Aurélien
blog d'Aurélien
Publicité
Archives
blog d'Aurélien
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 13 447
13 avril 2014

Villaréenne- Villers les Ormes (36) 15km 22 mars 2014

bon, direction Villers les Ormes pour cette course, je ne l'ai jamais faite, et j'avoue qu'ayant fait le trajet ce matin, donc levé depuis les 3h.. et travaillé toute la journée ça va être dur! en plus, il y a un vent à écorner les boeufs.. et des orages qui montent.

j'arrive aux inscriptions persuader qu'il n'y a qu'un 5 et 10, et là je découvre qu'il y a un 15... me connaissant je prend le 15.

Je file sur la ligne de départ, je crois mon frère qui me dit tu devrais prendre tes gants, pas faux; au pire je lui donne à un passage. Arrivé sur la ligne de départ, et PAN! c'est parti. Je prend direct les commandes avec Nicolas Guillaume et David Brulon, faisant le 15 et eux le 5 je les laissent s'expliquer et j'observe. D'un coup Brulon place une accélération que Nicolas ne suit pas, je prend le pas, double Nico et l'encourage à me suivre, mais visiblement il ne peut me suivre... je décide de continuer malgré tout. je ne fais que suivre le rythme de David, sans prendre le relais, ce n'est pas le but! nous montons sur le "plateau" avant d'enchainer sur le retour; mais ça sera face au vent, ou du moins de 3/4, la galère! David me dit, chaud le vent! ça c'est sur!!pas facile de lutter, ça va favoriser les groupes derrière nous. David continu son train d'enfer malgré tout, Nico à définitivement décroché, nous ne somme plus que 2 devant, et je suis donc seul en tête du 15km, d'ailleur même en tête sur le 10... . et quasiment sur le 5... lol. arrivés au bout de ce chemin de terre, nous prenons la route en passant devant le ravito, je chope un gobelet au passage pour mouiller le visage mais 200m plus tard, on replonge dans un chemin légèrement montant, le vent est encore de face, "c'est pas possible, il tourne en même temps que nous!" on relance tant bien que mal.. nous arrivons au croisement, de la première boucle, bien sur aucun coureur n'arrive dans l'autre sens c'est trop près du départ. Christian, l'ouvreur en vélo nous encourage un peu sur cette partie plate, mais prend de l'avance afin de gérer la montée assez raide devant nous. Nous voilà dans ce raidillon,  avalé tel des morts de faim; le public est nombreux en haut de la côte pour nous applaudir, mon frère et ma nièce sont là..cool! mon frère me glisse tranquille personne derrière :) effectivement je me retourne, le Larzac; Aufrère est loin.. et il fait le 10! David et moi rentrons dans le bourg, pour lui c'est à gauche et moi à droite sur le 2ème tour.. le speaker annonce 2 coureurs.. mais très vite il annonce la victoire de David sachant que je fais le 15. Certains spectateurs que j'entends sont stupéfiaient de l'avance que j'ai sur mes poursuivants, je vole un gobelet sur la table et op repartis pour un tour, enfin 2! Christian me dit gère, c'est très loin, mais je lui réponds, non je gère déjà. ;) Effectivement, il ne faut pas craquer, c'est encore long, j'ai le vent dans le dos, quelques encouragements donc tout va pour le mieux! Je tente d'accélérer encore et encore... un objectif, rattraper les derniers au plus vite et agrandir mon avance. Christian me dit, tu connais le chemin, je te laisse je vais accompagner une copine-ok/  je poursuivrais donc seul. Je dévore cette côte qui se présente devant moi avant de tourner face au vent, chaud! là je morfle, j'en profite pour doubler un concurrent mais je ne peux que m'incliner devant lui et l'encourager, c'est un V4!!! respect MONSIEUR; à son tour il me félicite. J'arrive au ravito, que je rate...et mince trop rapide devant les gobelets, au prochain tour ;) Je lâche cette portion de route pour m'appercevoir que je ne creuse plus d'écart avec Aufrère mon poursuivant qui est sur le 10bornes, 300m peut être 400m. Je garde le rythme pour cette portion de chemin, quand je reprend une femme, je l'encourage, elle me regarde d'un air surpris que je la reprenne si vite. Je dévale le chemin, plonge sur la gauche pour prendre le parcours à contre sens. J'encourage ceux que je croise, je slalome afin d'éviter la boue et les dévers présent sur cette portion; je tourne sur la côte du parcours, je remet une couche sous les applaudissements des spectateurs, je rattaque le bitume tel un mort de faim. Le speaker m'annonce sur le 10 bornes avant de se reprendre, et non je fais le 15. je franchis la ligne, mon frère et les copains de club m'encourage pour le dernier tour, je chope un gobelet pour m'asperger et je renquille/ je rattrappe quelques concurents encore et encore.. je dévore ce dernier tour comme peau de chagrin, je regarde ma montre, 17.2km/h cool!! Je suis vraiment bien, les jambes tournent toute seul, que c'est agréable. La portion vent de face est pareil, bon enfin, moins rapide bien sur mais l'idée est là. Je rattrape dans le chemin Christian, il m'accompagne en vélo jusqu'a la fin, nous arrivons sur la portion en double sens, Christian me dit je prend un peu d'avance sinon tu vas me doubler dans la côte! Effectivement la côte se présente devant moi, je le rattrape mais je reste derrière lui. Le public est venu en nombre en même temps que les journalistes, sympa! J'arrive dans les derniers mètres de cette course, la dernière ligne droite et j'accélère pour finir en "sprint" et franchir la ligne, vainqueur; sous l'admiration de certains coureurs du 5 et du 10. Nico me félicite, mon frère aussi, l'organisateur fait de même; première participation et première victoire... en 54'... pour 15bornes dont quasi 7 contre le vent:j'avoue être ultra content!

Le 2ème franchira la ligne plus de 4'20 après moi..

Maintenant je me tourne sur mes foulées, organisation, course... mais ça sera début avril.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité