Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog d'Aurélien
blog d'Aurélien
Publicité
Archives
blog d'Aurélien
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 13 447
3 octobre 2013

Entraînement type pour la Trans333

Pour commencer, après une blessure qui m'a tenue éloigné des terrains de jeux pendant tout l'été, alors que j'avais prévu un boom dans ma préparation en septembre avec plus de 500km que de compétitions, je revois mes plans.... Je reprend finalement "doucement" à partir du 25 août, par 5 entraînements par semaine! Très vite transformé à 10 et plus... alors OUI je sais que le temps perdu ne se rattrappe pas, OUI je sais que l'on risque de retomber dans les blessures, mais c'est moi je suis comme ça! et comme je le dis souvent, "c'est dans la tête!"

Donc, depuis septembre, je suis à bloc, j'enchaîne les séances, toujours dans le même ordre! celui du plaisir, de l'instinct et du feeling. Alors ça se résume à ça:

45' à fond le matin, 10' à fond puis 20 montées/descentes des marches de la petite échelle (rue grande/rue de l'Indre) puis retour 10' à fond! et le soir 50' à fond.. ou plus molo avec les coureurs. Pour changer, de temps en temps je fais à la place des marches une séance d'une heure max... à fond!

 Je m'acclimate quand même quand une course arrive le dimanche, je réduit, je ne fais que 8 séances... ! Cool 

Là, le 100 bornes passé, je me suis reposé dimanche, j'ai couru 30' lundi soir, repos mardi et mercredi 10x400m entre 1'16 et 1'08.... et oui à ne pas faire soit disant! mais j'aime me donner à fond, j'aime me faire plaisir; et pour moi le plaisir c'est la vitesse, enfin le à fond, le sprint ce n'est pas mon truc! 

 

Bientôt, j'incorpore dans ma semaine, une séance type désert:

 sauna à 82°C, avec un steaper, habillé chaudement, 45' , ou du moins le plus possible, et une bouteille d'eau (et oui c'est important!) mais celle ci se trouvera à l'extérieur du sauna....!!! 

Et oui, la voir et ne pas pouvoir la boire!! le mental c'est ça!!!! En pleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est clair le mental c'est ça.Tu es trop fort.<br /> <br /> Mais c'est bien une bouteille d'eau qui t'attend à la sortie du sauna ?!! ce n'est pas une petite bière!!<br /> <br /> En tous cas, bon courage pour tes entraînements. Bisous Véro
Publicité